Evolution des prix de l'immobilier à Paris selon Jean François Charpenet

Les prix de l'immobilier à Paris ont atteint des records à la fin de 2018. Et la mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espèrent trouver un pied à terre à Paris, c'est que cette flambée des prix devrait se poursuivre cette année. Les explications de Jean François Charpenet.
L'évolution des prix de l'immobilier à Paris selon Jean François Charpenet

Les ventes immobilières parisiennes

2018 a été une nouvelle année historique pour les ventes immobilières parisiennes - une bonne nouvelle pour les vendeurs, une nouvelle financièrement handicapante pour les acheteurs. "C'est ce qui ressort des résultats dévoilés à la Chambre des Notaires du Grand Parc. niveaux records et le volume des ventes continue de croître (bien qu'il ait légèrement fléchi par rapport aux sommets de 2017).

Il y a évidemment d'énormes différences de prix entre Paris et sa banlieue. Le prix moyen au mètre en Île-de-France est de 5 970 euros (4,5 % de plus qu'en 2017). Mais il faut en moyenne 9 750 euros si vous rêvez de vivre au cœur de Paris, en hausse de 5,7 % en un an.

La zone la moins chère à acheter au centre-ville est La Chapelle dans le 18ème arrondissement à 7.460 euros le mètre carré, ce qui représente toujours une augmentation de 11,3 % par rapport à l'année dernière. "Si vous vous sentez un peu flush, le quartier le plus cher de Paris est maintenant l'Odéon au 6ème rang à 17 410 euros le mètre, soit une hausse de 28,3 % en un an seulement ", explique Jean François Charpenet.

L'une des principales causes de cette augmentation continue est la pénurie de nouvelles maisons en construction. Les notaires estiment aujourd'hui que la barre symbolique de 10 000 euros par mètre carré en moyenne à Paris (longtemps présentée comme un " plafond de verre " infranchissable) sera probablement atteinte dès cet été.

L'impact du Brexit

Une nouvelle enquête a révélé qu'une banlieue parisienne a dépassé la capitale française en termes de prix de l'immobilier pour devenir l'endroit le plus cher à acheter en France. Et il s'avère que l'une des principales raisons en est... Brexit. la capitale française n'est plus l'endroit le plus cher pour acheter un bien immobilier en France. Neuilly-sur-Seine, située à l'ouest de Paris, entre les 16ème et 17ème arrondissements de la capitale et le quartier d'affaires de La Défense, est le plus cher à acheter en France.

Selon Jean François Charpenet, le prix du mètre carré à Neuilly-sur-Seine, dont les données montrent qu'elle est la ville la plus riche de France, est désormais de 10 344 euros par mètre carré. A titre de comparaison, le prix moyen d'un appartement à Paris est de 9 827 euros le mètre carré, selon le baromètre.

Bien qu'il faille souligner que c'est le prix pour Paris dans son ensemble, où les prix de l'immobilier varient considérablement entre l'ouest et l'est de la ville. Dans certains arrondissements du centre et de l'ouest de la capitale, comme les 8e et 16e arrondissements, le prix du mètre carré est beaucoup plus élevé que celui du Neuilly.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos de la validité de diagnostic immobilier