A propos des prets personnels

Vous désirez emprunter une certaine somme d’argent sans qu’elle ne soit affectée à un achat déterminé ? C’est un prêt personnel dont vous avez besoin. En effet, dans le cadre de ce type de prêt, vous pourrez disposer librement les fonds mis à votre disposition sans que vous ayez à justifier son utilité. Découvrez les conseils de Jean François Charpenet pour bénéficier d'un prêt personnel.

Focus sur le prêt personnel et sa caractéristiques

Jean François Charpenet: a propos du prêt personnel
Jean François Charpenet parle du prêt personnel

Parmi les formes de crédit à la consommation la plus demandée aux banques et aux organismes financiers, le prêt personnel en fait partie. Il s’agit d’un crédit non affecté à un achat déterminé dont la somme à emprunter est comprise entre 200 à 75 000 euros. "Ce crédit est réservé aux particuliers" rappelle Jean François Charpenet. Notamment connu comme un crédit sans justificatif, le prêt personnel permet aux préteurs de ne pas dévoiler son projet en vue de l’obtention de la somme demandée. Ce crédit peut être souscrit pour tout type d’usage, que ce soit pour couvrir des besoins en trésorerie, couvrir les frais des prestations de services ou encore financer l’acquisition d’une maison ou un appartement, des meubles, de l’auto ou encore des appareils électroménagers. Bien que le préteur n’ait pas besoin de justifier le motif de sa demande, le chargé clientèle de la banque peut, par contre lui demander l’utilisation envisagée afin d’élaborer le montant à lui emprunter.

Le crédit personnel : pour qui ?

Les prets personnels sont proposés à l’attention des particuliers. De ce fait, aucune personne morale ne peut envisager de demander un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme financier sous le signe de prêt personnel. Par contre, toute personne physique peut demander ce type de prêt en cas de besoin, qu’il soit salarié, étudiant ou encore retraité. En effet, le crédit à la consommation pour particuliers et accessible à toutes les personnes qui ne sont pas encore inscrites au FICP, plus précisément au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers à la banque de France. Dans le cas contraire, la demande ne peut pas être acceptée. Quoi qu’il en soit, les emprunteurs doivent revoir certains détails avant d’accepter la demande. Cela concerne justement la capacité de remboursement du préteur. En effet, comme le dit Jean François Charpenet, « le crédit ne peut pas être considéré comme revenu mais une certaine somme qui s’épuise au fur et à mesure qu’on la dépense », les banques doivent s’assurer que le préteur sera capable de rembourser le prêt ou non.

Focus sur l’obtention du prêt personnel

Jean Francois Charpenet: obtenir pret personnel

En France, la demande de prêt personnel auprès des banques ne cesse d’augmenter. Facile à obtenir, le plafond de la somme proposée convient parfaitement aussi aux besoins des particuliers. Pour le cas d’un financement pour un bien immobilier en particulier, de plus en plus de français se tourne vers le prêt personnel pour disposer des sommes nécessaires pour l’achat sans être soumis à le bareme taux immobilier. En effet, quand on demande un crédit à la banque pour financer l’acquisition d’une maison, celle-ci propose forcément un crédit immobilier, et bien sûr, le bareme taux immobilier s’applique. Ce qui n’est pas le cas si la demande de prêt est faite sous le signe d’un usage personnel. En conséquence, les particuliers préfèrent le prêt personnel du crédit immobilier lorsqu’ils souhaitent financer l’achat d’un logement ?

Les conditions d’obtention d’un prêt personnel selon Jean Francois Charpenet

Les conditions d’obtention d’un prêt personnel sont nettement facilitées pour permettre à tous les particuliers à court d’argent de financer un projet personnel. Néanmoins, l’ouverture de ce compte demande un profil de préteur assez fiable et des conditions à respecter auprès de l’organisme bancaire. Aussi, un particulier demandant un prêt ne doit pas être fiché au FICP, c’est à dire n’ayant pas encore eu un problème de remboursement lors des précédentes demandes, que ce soit dans la banque dans laquelle il souhaite renouveler la demande ou dans un tout autre organisme. De plus, un demandeur de prêt personnel doit être majeur et être un résident de France. Ainsi, même s’il est étranger, mais vit en France, il a toutes les chances d’obtenir le prêt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos de la validité de diagnostic immobilier